Moniteur bancaire 2021 - opinion positive sur le secteur bancaire en Suisse

18.05.2021 | gfs.bern sur mandat de l'Association Suisse des Banquiers

Les Suisses ont une opinion positive du secteur bancaire, apprécient le soutien flexible apporté par les banques à l’économie dans le cadre du programme de crédit COVID 19, ont une grande confiance dans leur banque principale et sont en grande partie satisfaits de la numérisation dans le secteur financier.

En 2021 également, gfs.bern a réalisé une enquête sur le Moniteur des banques pour le compte de l’Association suisse des banquiers (ASB). Outre la perception de l’image des banques suisses et la formation de l’opinion autour de la place financière, le thème de la numérisation est au centre de l’enquête cette année.

La grande majorité des citoyens suisses ont une image positive du secteur bancaire. Le programme de crédit Covid19 suscite également une grande bienveillance parmi les votants. La partie spéciale de cette année a montré que les citoyens sont en grande partie satisfaits de l’état de la numérisation dans le secteur financier, le reste de l’économie et les autorités, mais qu’ils ont aussi des exigences claires pour améliorer les conditions de la poursuite de la numérisation.

Vous trouverez d’autres résultats du dernier Moniteur bancaire dans le rapport final (en allemand).

Les résultats du Moniteur bancaire 2021 se basent sur un sondage représentatif réalisé auprès de 1’001 électeurs suisses. L’enquête a été réalisée entre le 13 janvier et le 18 février 2021 au moyen d’entretiens téléphoniques assistés par ordinateur (CATI, tous les groupes d’âge). Les interviews téléphoniques ont été réalisées à l’aide d’un procédé de Random Digit Dialing (RDD)/Dual Frame via le réseau fixe et le téléphone portable.

 


Vous avez des questions sur cet article ? Contactez notre expert(e) pour connaître le contexte, la contextualisation ainsi que les méthodes et modèles utilisés.

Urs Bieri

Urs Bieri

Co-directeur