Communication stratégique réussie –nous avons l’offre qu’il vous faut

Vos besoins sont uniques. Nos solutions le sont aussi. Enquêtes, analyses ou contrôle des communications – nous savons ce qui compte. Vous bénéficiez par ailleurs de notre vaste expérience en matière de relations publiques et d’activités médiatiques. Nous serons ravis de vous conseiller quant aux services et outils les mieux adaptés pour vous.

Campagnes

Les campagnes permettent de mobiliser des personnes pour soutenir un objectif politique. Nos analyses de campagnes permettent de dégager des arguments, des stéréotypes ou des expériences du quotidien particulièrement adaptés à la communication.

Condition indispensable au succès des campagnes, notamment les campagnes électorales: toutes les ressources et tous les instruments de communication doivent être parfaitement adaptés les uns aux autres. Avec nos analyses de campagnes, vous disposez de la partition nécessaire pour être un chef d’orchestre professionnel. Les directeurs de campagne bénéficient également de nos connaissances empiriques uniques au monde autour des votations.

Strategische Kommunikation: Campaigning mit gfs.bern.

Méthodes

  • Enquêtes représentatives, par téléphone et en ligne, parmi le panel en ligne Polittrends interne
  • Modélisations de décisions probables (différenciations spatiales pour les communes, et jusqu’aux rues)
  • Intégrations d’outils de campagnes modernes, comme le Canvas D2D
  • Outils de Community Management
  • Groupes de discussion

Monitoring des problématiques

Il est utile de savoir ce que pense la population d’un sujet politique afin de marquer le débat de manière durable en avançant les bons arguments au bon moment. Voilà pourquoi nous proposons notre monitoring des problématiques.

Pour pouvoir marquer un débat en tant qu’organisation, il est tout d’abord nécessaire d’être considéré comme partenaire de discussion. C’est ici que le monitoring des problématiques est utile. Il donne un bon aperçu de la position des personnes face à un thème défini. Une publication intelligente des résultats donne de la visibilité à une organisation en tant que leader thématique et interlocuteur valable. Elle alimente également le débat et donne des arguments.

Méthodes

  • Enquêtes représentatives en ligne au sein du panel en ligne Polittrends interne, enquêtes face à face, enquêtes téléphoniques, combinaisons de méthodes pour atteindre tous les niveaux de la population
  • Analyses médiatiques (médias classiques, réseaux sociaux, analyses de sujets)
  • Présentation médiatique et travail médiatique thématique, exposés lors de réunions, interventions lors d’événements de parlementaires et de parties prenantes

Analyses de réputation

Une analyse de réputation donne des informations intéressantes sur la position du mandant sur le marché, dans l’opinion publique et au sein de groupes d’intérêts centraux.

Avec les outils conçus par nos soins, nous sommes en mesure de mesurer et d’analyser votre image et votre réputation. Nous aidons ainsi des entreprises, des associations et des partis à influencer l’opinion publique à long terme en leur faveur, par la communication. Nos analyses intègrent des contenus Web et des rapports médiatiques ainsi que des publications sur les réseaux sociaux et des modèles de pensée dans la population.

Méthodes

  • Enquêtes représentatives (panel en ligne Polittrends, enquête téléphonique auprès de la population ou de groupes d’intérêts propres)
  • Comparaisons
  • Analyses médiatiques (médias classiques, réseaux sociaux, analyses de sujets)

Gestion des acteurs

Le succès d’un projet dépend toujours des personnes. Nous vous aidons à unir les efforts d’un maximum de personnes pour travailler ensemble dans la bonne direction.

Avec nos méthodes éprouvées de gestion des acteurs, nous sommes en mesure d’identifier les intérêts des personnes et groupes importants pour le projet. La communication, les ressources et le marketing autour du projet peuvent ainsi être orientés avec une efficacité maximale.

Méthodes

  • Enquêtes représentatives (panel en ligne Polittrends, enquête téléphonique auprès de la population ou de groupes d’intérêts propres)
  • Monitoring et analyses des effets au Parlement
  • Groupes de discussions et entretiens qualitatifs
  • Analyses médiatiques (médias classiques, réseaux sociaux, analyses de sujets)

Analyse des médias

L’observation quantitative et qualitative des médias vous permet de visualiser la manière dont vos sujets et votre entreprise ou organisation sont représentés dans les médias, et s’ils sont mentionnés de manière plutôt positive ou négative.

Nos rapports montrent quels aspects sont quasiment passés inaperçus jusqu’alors et ceux qui ont trouvé le plus de résonance sur la scène médiatique. Ils vous indiquent également la qualité de la performance de vos mesures de communication, de marketing et de présence sur les réseaux sociaux.

Méthodes

  • Analyses de textes et de sujets
  • Analyse qualitative de contenus
  • Analyses de la presse et des réseaux sociaux