Recherche sur les élections et les votations
Nous comprenons comment les gens se forgent une opinion dans le cadre de décisions de démocratie directe et comment les votations et les élections sont décidées.
Nous recourons à différentes méthodes pour collecter des données : sondages représentatifs, groupes de discussion, entretiens qualitatifs approfondis, études de planification et d’accompagnement pour le campaigning, modélisations de données, analyses régionales et analyses des médias. Nous associons des compétences méthodologiques à de vastes connaissances de fond. Elles constituent la base d’une solution adaptée et ciblée pour répondre à votre problématique sociale, politique ou économique.
Nous comprenons comment les gens se forgent une opinion dans le cadre de décisions de démocratie directe et comment les votations et les élections sont décidées.
L'une de nos compétences clés est d'utiliser correctement les données, de les analyser de manière ciblée et d'en tirer les conclusions adaptées.
gfs.bern est spécialisé dans les sondages représentatifs et l'analyse de données.
Nous déterminons sur mandat de nos clients leur position et l’acceptation dans l'opinion publique.
Nous étudions le comment et le pourquoi des changements sociaux.
Savoir ce que les gens pensent d'un sujet politique ou social et savoir comment agir avec succès en tant qu'acteur dans ce contexte.
Il s’agit de la mobilisation de citoyens pour soutenir des objectifs politiques ou sociaux. Mobiliser les gens nécessite une connaissance de leur attitude, de leurs valeurs et de leurs souhaits.
gfs.bern est synonyme de recherche en politique et en communication.
L’accompagnement de la communication stratégique basée sur les faits constitue un autre point fort de notre activité. Nous comptons parmi nos clients des partis, des associations, des entreprises privées, des villes et des communes, des cantons, la SRG SRR ainsi que des organisations de la société civile. Notre offre comprend tous les types d’études de marché et d’opinion, comme les sondages, la Data Science (science des données), les évaluations, les analyses de votations et de campagnes, le suivi d’enjeux ou les analyses d’image et de réputation pour optimiser la stratégie de communication.