Moniteur alimentation et activité physique 2021

30.09.2021 | gfs.bern sur mandat d'Informationsgruppe Erfrischungsgetränke

Les mesures qui étaient en vigueur pendant la période du sondage pour lutter contre la pandémie provoquent un certain nombre de changements chez les électeurs suisses : L’intérêt et l’importance de l’alimentation et de l’activité physique augmentent. Les consommateurs doivent continuer à avoir le dernier mot. Prévention de l’intervention. Les habitudes alimentaires ne doivent pas être modifiées par des taxes. Les codes couleur sont de plus en plus populaires.

Le Moniteur alimentation et activité physique a été réalisé pour la huitième fois en 2021. L’objectif est d’observer au fil du temps l’attitude de la population en âge de voter face à la santé, l’alimentation et l’activité physique. L’accent est mis sur les valeurs en matière d’alimentation, les questions politiques émergentes ainsi que les attentes envers la politique et l’économie.

Vous trouverez des évaluations détaillées dans le cockpit et dans le rapport final (en allemand).


Vous avez des questions sur cet article ? Contactez notre expert(e) pour connaître le contexte, la contextualisation ainsi que les méthodes et modèles utilisés.

Cloé Jans

Cloé Jans

Directrice des activités opérationnelles et porte-parole