Baromètre des hôpitaux et cliniques 2021 - Bonnes notes pour la gestion de la crise COVID

05.10.2021 | gfs.bern sur mandat H+ Les Hôpitaux de Suisse

Le Baromètre des hôpitaux et cliniques 2021 examine les perceptions et les attitudes des citoyens suisses en droit de voter sur le thème des hôpitaux/cliniques. Elle fournit des réponses à des questions telles que : Comment les électeurs jugent-ils le travail et le rôle des hôpitaux et des cliniques dans la gestion de la crise COVID-19 ?  Les ressources financières sont-elles correctement réparties ?

Les votants interrogés considèrent les hôpitaux et les cliniques comme des acteurs centraux dans la gestion de la crise COVID-19 et attestent qu’ils font du bon travail. En ce qui concerne la répartition des moyens financiers, les personnes interrogées sont satisfaites en l’état. Elles souhaitent plus clairement qu’auparavant un hôpital dans chaque région. Aux yeux des personnes interrogées, une offre doit être disponible à proximité immédiate pour les urgences, et de plus en plus pour les traitements ambulatoires récurrents et les accouchements.

Les résultats du Baromètre H+ des hôpitaux et cliniques 2021 se basent sur un sondage représentatif réalisé par gfs.berne sur mandat de H+ auprès de 1200 électeurs de toute la Suisse. Le sondage a été réalisé entre le 6 et le 31 mai 2021 par des interviews en face à face.

Vous trouverez les résultats complets de l’étude dans le rapport final (en allemand) ou dans le communiqué de presse (en allemand).


Vous avez des questions sur cet article ? Contactez notre expert(e) pour connaître le contexte, la contextualisation ainsi que les méthodes et modèles utilisés.

Urs Bieri

Urs Bieri

Co-directeur