2ème sondage de la SSR sur les tendances de la votation fédérale du 28 novembre 2021

17.11.2021 | gfs.bern sur mandat de la SRG SSR

Participation au vote 51 % | 2 x Oui et 1 x No.

Si les votes avaient déjà eu lieu le 7 novembre 2021, l’initiative sur les soins et la modification de la loi Covid-19 auraient été acceptées, tandis que l’initiative sur la justice aurait été rejetée. Le taux de participation aurait été de 51%, ce qui est supérieur à la moyenne.

Dans le cas de l’initiative sur la justice, une solide tendance au non se dessine, tandis que pour l’initiative sur les soins, cette tendance n’a fait qu’atténuer le soutien élevé. Les intentions de vote concernant les modifications de la loi Covid 19 se révèlent à première vue stables. Les tendances dans les sous-groupes reflètent toutefois l’émotion suscitée par le projet de loi principal du 28 novembre 2021, également visible dans les médias.

Dans le cockpit, vous trouverez, outre les résultats dans l’aperçu, des informations de fond sur les projets du 28 novembre 2021 ainsi que sur la théorie et la méthode du sondage référendaire de la SSR.


Vous avez des questions sur cet article ? Contactez notre expert(e) pour connaître le contexte, la contextualisation ainsi que les méthodes et modèles utilisés.

Lukas Golder

Lukas Golder

Co-directeur