2ème sondage SSR sur les tendances de la votation du 13 juin 2021
Participation au vote env. 52 % | 1 x Non, 3 x Oui.
Si le vote avait déjà eu lieu le 22 mai 2021, l’initiative sur l’eau potable et l’initiative sur les pesticides auraient été rejetées. La loi Covid, la loi sur le CO2 et la loi sur le terrorisme auraient été acceptées. La position des autorités aurait donc prévalu pour tous les objets soumis à votation le 13 juin 2021.
Les cinq objets ont connu une polarisation de l’opinion vers le non dans la phase principale de la campagne de votation. Dans le cas des deux initiatives, une solide tendance au non se dessine, les majorités ont basculé. Les trois projets des autorités continuent de recueillir une majorité d’avis favorables.
La participation aurait été supérieure à la moyenne de 52%. Elle était déjà élevée lors du premier sondage de la SSR sur les référendums, mais elle n’a pas continué à augmenter au cours de la campagne.
Dans le Cockpit, vous trouverez, outre les résultats dans l’aperçu, des informations de fond sur les objets du 13 juin 2021 et sur la théorie et la méthode du sondage référendaire de la SSR.