Baromètre de la jeunesse 2022 du Credit Suisse | gfs.bern

Baromètre de la jeunesse 2022 du Credit Suisse

27.09.2022 | gfs.bern sur mandat du Credit Suisse

« Insécurité plutôt qu’insouciance : la jeunesse en temps de crise » – tel est le titre du Baromètre de la jeunesse du Credit Suisse de cette année.

Cette étude de longue date montre ce qui préoccupe les jeunes adultes en Suisse, aux Etats-Unis, à Singapour et au Brésil, quels sont leurs espoirs et leurs préoccupations et ce qu’ils attendent de leur environnement de travail et de la société à l’avenir. Des questions ont également été posées sur des sujets d’actualité tels que la crise de la démocratie ou la guerre contre l’Ukraine. Alors qu’il y a deux ans, la pandémie et les thèmes sociopolitiques étaient encore au centre des préoccupations des jeunes interrogés, les résultats de cette année montrent une nette tendance vers des préoccupations matérielles et un besoin accru de sécurité qui en découle. L’enquête 2022 est la dixième depuis 2010.

 

Cliquez ici pour lire le rapport complet en allemand.

Cliquez ici pour accéder à d’autres articles et rapports sur le site du Credit Suisse.


Vous avez des questions sur cet article ? Contactez notre expert(e) pour connaître le contexte, la contextualisation ainsi que les méthodes et modèles utilisés.

Cloé Jans

Cloé Jans

Directrice des activités opérationnelles et porte-parole