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Historique / GfS
2016
 
Changement de génération avec cession d’entreprise par Urs Bieri et Lukas Golder, Claude Longchamp reste Président du conseil d’administration et membre de la direction
2010
 
Nouvelle présentation centrée sur deux compétences: la politique et la communication
2009
 
Premier cours «Wahlforschung in Theorie, Empirie und Praxis» (étude électorale dans la théorie, par empirisme et dans la pratique) à l'Université de Zurich
2008
 
Premier cours «Empirische Politikforschung in der Praxis» (étude empirique de la politique dans la pratique) à l'Université de Saint-Gall
2007
 
Premier cours Executive MPA à l'Université de Berne
2005
 
Présentation de l'analyse intégrée de la communication comme une combinaison de l'analyse des médias et de sondages des groupes d'interlocuteurs
2004
 
Transformation des unités d'affaires en entreprises indépendantes. gfs. Berne (responsable de la société: Claude Longchamp) et gfs-Zurich (responsable de la société: Peter Spichiger-Carlsson) se présentent indépendamment sur le marché. Le département de sondage gfs devient un centre de prestations des deux sociétés indépendantes.

Premier cours de sondages d'opinion et de journalisme dans le Medienausbildungszentrum MAZ (centre de formation des médias)
2001
 
Conversion du département de sondage en une unité d'affaires, responsable: Georges Ulrich
2000
 
Publication de la première approche sur l'analyse des processus de la formation d'opinion
1998
 
Réorganisation du GfS-Forschungsinstitut avec la création de deux domaines d'activité indépendants. La dénomination du domaine d'activité de Berne s'intitule à présent: GfS-Forschungsinstitut, Politik und Staat, Berne

Premier baromètre politique pour la SRG, première analyse préliminaire de votations populaires pour SF DRS
12
«50 ans de tradition et d'innovation. De la société de promotion de la recherche sociale pratique à gfs.bern AG.»